Quand tu décides d’être coach, deux options s’offrent à toi :
Option 1 : Tu ouvres le tiroir de ton bureau et tu sors un planning type qui correspond à peu près à l’objectif visé, à peu près aux profils des athlètes concernés, et tu leur balances. En croisant bien fort les doigts, il fonctionnera peut-être pour certains. C’est un peu comme si tu avais un carton avec le service en verre de mamie à l’intérieur, que tu le secoues dans tous les sens le temps de la préparation et que tu regardes le résultat à la fin . Les verres qui ne sont pas cassés étaient les plus résistants et pour les autres, et bien tant pis …
Option 2 : Tu pars de l’humain : Du triathlète. Qui est-il ? Quel est son passé sportif ? Quels sont ces objectifs ? Quel est son environnement personnel, familiale, professionnel ? Quelles sont ces motivations ? Jusqu’où est-il prêt à s’investir ? C’est seulement en fonctions des réponses que l’on peut commencer à faire des choix de contenus et de planification d’entrainement . Si tu appliques le même protocole d’entrainement à 10 athlètes tu auras 10 résultats différents. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous différents ! Et ce n’est pas moi qui le dis, c’est notre ADN .
Le but d’un coach n’est-il pas d’accompagner les triathlètes au plus près dans leurs projets sportifs ? Je le crois.
Un coach peut-il moralement accepter de « casser » des athlètes comme il casserait le service à verres de mamie ? Je ne le crois pas.
C’est pour toutes ces raisons que je limite volontairement le nombre de triathlètes que j’accompagne. La qualité et pas la quantité .
Je tiens à être disponible, à ce que tu puisses bénéficier d’une planification réellement individuelle, spécifique qui te permette de performer et de te réaliser en tant que triathlète. L’humain est au cœur de mon process de coaching et j’attache une grande importance aux relations humaines.
Si ma vision du coaching t’intéresse et que tu désires en savoir plus, je t’invite à prendre rdv en cliquant sur le lien suivant :
Tu n’as rien à perdre, cet entretien en visio de 45 minutes est totalement gratuit. Si nous décidons de ne pas travailler ensemble, nous resterons bons amis et tu repartiras avec des pistes d’améliorations personnelles.
Comments