top of page
Rechercher
Photo du rédacteurRLSportTriathlonCoaching

L'ADN RL Sport : Tout émane de l'athlète

L’ADN RL Sport : Tout émane de l’athlète


La relation Athlète-Coach ne doit pas tourner autour du coach, mais bel et bien autour de l’athlète.


Pour moi, tout émane de l’athlète et sa préparation physique et mentale doit être adaptée et conçue pour lui, en fonction de ses caractéristiques physiques, psychologique, environnementales et sociales.

Il n’y a pas deux athlètes identiques, alors comment des plans d’entrainement génériques pourraient-ils répondre à leurs réels besoins ?


C’est pourquoi dans mon process de coaching, j’attache une très grande importance au premier entretien avec l’athlète, en écoutant attentivement les réponses qu'il apporte à mes questions. Cet entretien est essentiel, aussi bien pour lui que pour moi. Je ne pose pas que des questions "d'usage" (Age, objectifs ...), j'ai besoin de connaitre ce qui le motive, ce qu'il ressent, ce qu'il pense, j'ai besoin de connaitre ses émotions.


Cet entretien nous permet d’apprendre à nous connaitre, et de savoir en quoi, comment, et si je peux l’aider.


Il n’est jamais bon pour personne, d’accepter d’être accompagné ou d’accompagner tous ceux qui se présentent et d’être déçus par la suite, car finalement le courant ne passe pas ou nous ne sommes pas la bonne personne pour l'aider .


Les relations humaines sont une composante essentielle dans l’accompagnement que je propose.


L’athlète n’est pas un numéro, et ne le sera jamais


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page